Notification à tous les élèves et parents :
IMPORTANT /Les cours de technologie ne sont pas facultatifs. Vous êtes libres de ne pas assister aux visioconférences mais le travail doit alors être fait en pleine autonomie avec le QUIZZ à compléter en fin de chaque séance pour retour de travail automatique.
********************************************************************************* 01.1- Faire ou refaire en autonomie le travail sur la programmation permettant le calcul du carré d'un nombre :
scratch3
en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en ligne-
scratch3 en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en
ligne
sur SCRATCH en ligne...
==> Accès à l'application SCRATCH en LIGNE /Scratch3voir iCi et parmi les deux fonctionnalités essentielles pour démarrer sous scratch :
1- Le choix de la LANGUE 2- Comment ENREGISTRER
02.0- Reprise pour corrigé du travail de la semaine1 en vidéos (permettant aux absents de reprendre le travail)
permettant le tracé d'une figure géométrique : AGRANDIR en cliquant sur l'image
lien direct SCATCH en LIGNE https://scratch.mit.edu/projects/379044176/ Ensuite bien veiller une fois sur la page à faire
scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3
en compte - scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3 en
compte
(permettant aux absents de reprendre le travail)
(pour ce travail vous devez jongler de l'onglet de la fenêtre de Programmation en ligne
à la fenêtre de l'affichage du fichier des consignes à appliquer...)
à partir de la Fiche d'Activité => C4-SeqQ3-S3-Act3 Fichier pdf de CONSIGNES
05.0- Reprise pour corrigé du travail des semaines 4&5... (permettant aux absents de reprendre le travail)
Cliquer sur l'image pour agrandir...
6.0- Aucun corrigé pour la semaine 05 qui a clôturé la compétence de programmation au niveau 4°... 6.1- Après avoir lu attentivement la fiche de compréhension (cours), ainsi que celle de structuration sur les ALGORIGRAMMES, effectuer les exercices QCM du lien de travail ci-dessous...
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance-
(Vous trouverez le code d'accès sur le Cahier de Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
7.0- Les corrigés des exercices /ORGANIGRAMMES de la SEMAINE 6 ==> sous format fichier.pdf 7.1- Des exercices concrets de programmation pour progresser à son rythme... et tester ses propres programmes en simulation directement dans la foulée !!!
https://amazon.quick-pi.org/
=> Descendre sur le lien au Parcours 1 : des objets qui réagissent (bien choisir la programmation SCRATCH et retenir votre code à noter à me transmettre en retour sur QUIZINIERE)
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance-
(Vous trouverez le code d'accès sur le Cahier de Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
A
faire quand bon vous semble dans la semaine 8, avec pour aide
facultative la visio en RDV quotidien sur les heures d'Emploi du Temps
des quatrièmes (toutes classes confondues) : REJOIGNEZ-NOUS !!!
- lundi de 10h30 à 11h30 -
- mardi de 10h30 à 11h30 et de 16h à 17h - - mercredi de 8h30 à 10h30 - -ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance 6 & 7 -
(Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )4kiaf7cm
Nouveau thème => AMELIORATION de son espace d'habitation (comment exprimer les CONTRAINTES pour satisfaire au BESOIN ? )
09.1- Je parcours avec attention... / Des mètres carrés en plus, sans DEMENAGER... ACTIVITE-1 9.1.1- Réponses au questionnement n°1 : A QUOI SERT l'aménagement de combles ? A QUOI faut-il PENSER ?
9.1.2- Travail sur animation pour structuration des réponses aux CONTRAINTES FONCTIONNELLES (Fiche Act.1.2 à suivre). Fiche Act.1.2 (document 2 à imprimer et compléter) 9.1.3- Les autres CONTRAINTES Environnementales, Esthétiques, Economiques et de Sécurité. Fiche Récapitulative ACT.1 (document 3 à imprimer)
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance 9 -
(Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
et si j'ai du temps de libre, je peux lire les 9 minutes restantes de la vidéo...iCi...
10.0- Les corrigés des Fiches ACT. de la SEMAINE 9 : Fiche
CORRIGE-Act.1.1 Fiche
CORRIGE-Act.1.2
(fiche ACT.11-12 en format A4H_double) iCi en fichier pdf 10.1- Le travail sur l'aménagement des combles... ACTIVITE-2 Travail à effectuer ==> Parcourir la vidéo LUMNI suivante...
10.2- Le travail sur l'aménagement des combles... ACTIVITE-3 Travail à effectuer ==> Dessin de l'aménagement de l'espace
et sur l'espace en surface ==>
Vous devez imprimer, parcourir le document de TRAVAIL et compléter la page 2 : Vous avez ensuite un choix à faire parmi les 3 situations possibles :
(enregistrez le fichier d'installation sur votre bureau ou ailleurs et installer-le pour disposer du logiciel)
et encore Plusieurs autres modèles à télécharger ==> http://www.sweethome3d.com/gallery.jsp
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance 10 -
(Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire en fin de séance 11 -
(Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
Et pour aller plus loin ...
et plus particulièrement à 11min30 de la vidéo pour des informations sur Le binaire
Le Lien vers le support du document récapitulatif ==> https://medias2ftv.akamaized.net/videosread/education/PDF/Techno_5e_memoire_4juin.pdf Retour de confinement à voir...
apprenez la priorité à droite /la marche à droite /la montée à droite dans les escaliers et la distance de sécurité
12.0- Le corrigé des exercices de la SEMAINE 11...
12.1- Le travail de la SEMAINE 12 :
12.1.1- Pour les élèves du DISTANCIEL /(les élèves de chez eux)... L'aménagement d'un espace selon le Cahier Des Charges défini... /Acte 2
Le travail à effectuer : Aménager les accès des différents niveaux de la maison à étage sur le plan
La procédure : à appliquer au RdC et au 1er étage... /Document COUP DE POUCE
12.1.2- Pour les élèves du PRESENTIEL /(les élèves en classe à Onslow)...
Retour en force des effectifs de classes pour les deux dernières semaines de l'année...
Contenu de le séance :
IMPORTANT ==> On garde le même classeur de quatrième pour la TRoisième sans ôter aucun document mais en rajoutant simplement quelques pochettes transparentes, des feuillets mobiles quadrillage 5x5 (petits careaux) et dtrois ou quatre intercalaires supplémentaires.
| Les outils à dispositions : 00-LUMNI pour tous... Voir iCi 1-Pour une visioconférence avec Vérifiez que votre connexion est sécurisée...
Pour comprendre l'application : Un Tuto & Une Vidéo2- Processus d'enseignement, d'apprentissage au moyen d’exercices avec 3-Travail par module MASKOTT
4-Accès aux manuels numériques 5-Accès aux manuels numériques/ DELAGRAVES... 6-Manuel BELIN (Cycle3) 7-Manuel BORDAS pour les fiches CQJDR de chez BORDAS 8-Reprendre à ZERO pour SCRATCH en 4 vidéos de 15 à 8mn
Chaine YOUTUBE de SCRATCH par Yvan Monka
|