*********************************************************************************
01.0- Corrigé de la dernière évaluation comportant un extrait de DNB de type TECHNOLOGIE :
scratch3
en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en ligne-
scratch3 en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en ligne- scratch3 en
ligne
![]()
![]() et pour le fichier CRAYON à rajouter en costume => ![]() avec le texte à mettre en arrière plan sur La scène (La MULTIPLICATION)...
et parmi les deux fonctionnalités essentielles pour démarrer sous scratch :
![]() 1- Le choix de la LANGUE 2- Comment ENREGISTRER
02.0- Reprise pour corrigé du travail de la séance 1 en vidéos (permettant aux absents de reprendre le travail)
permettant le tracé d'une figure géométrique : ![]() lien direct SCATCH en LIGNE https://scratch.mit.edu/projects/379044176/ Ensuite bien veiller une fois sur la page à faire ![]()
TRAVAIL à effectuer (du 30 mars au 10 avril 2020)
03.0- Reprise pour corrigé du travail de la séance 2 en vidéos scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3 en compte - scratch3 en compte ![]() (permettant aux absents de reprendre le travail)
==> à la base des pages 24-25 et 26 du manuel (cahier d'activités) de CINQUIEME de chez Nathan en mise à disposition gratuite en ligne dans le cadre de la période de confinement. Pour consulter les pages :
TRAVAIL à effectuer (du 06 au10 avril 2020)
04.0- Reprise pour corrigé du travail de la séance 3 (permettant aux absents de reprendre le travail)
04.1- Travail à venir sous forme de défis... ==> à la base des pages 24-25 du manuel (cahier d'activités) de CINQUIEME de chez Nathan en mise à disposition gratuite en ligne dans le cadre de la période de confinement. Pour consulter les pages :
Séance d'entraînement dédiée à la préparation de l'ASSR2
pour tous les troisièmes en autonomie -Cliquez sur l'image après avoir bien lu les réglages- (également prévue pour DNB-blancs en entraînement...
et malheureusement bien inutile à présent que les épreuves au DNB de juin 2020 sont annulées pour TOUS) Quatre sujets donnés à titre indicatif uniquement et donc non à traîter actuellement !!!
Le sujet en exercice à effectuer ==> DNBblanc03 à compléter iCi
==> En espérant aussi que suite aux prochains congés scolaires, la levée du confinement aura lieu !!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() CAPTEURS et ACTIONNEURS => bien revoir la différence entre CAPTEUR & ACTIONNEUR !!!
ACTIVITE-1
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous trouverez le code d'accès sur le Cahier de Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! ) 07.0- Reprise pour corrigé du travail de la SEMAINE 6 (permettant aux absents de reprendre le travail) 07.1- A partir du SCHEMA GENERAL de FONCTIONNEMENT d'un SYSTEME et de la STRUCTURE MATERIELLE du SYSTEME nous allons étudier la mise en oeuvre des systèmes électroniques en simulation... 07.2- Mes premiers montages en simulation avec le logiciel en Ligne TINKERCAD... ACTIVITE-2
(pour rejoindre ta CLASSE/ton PSEUDO demande à ton professeur)
Vidéo de prise en main
voir iCi ou dans le Cahier de Textes de l'ENT Documents d'AIDE ==> La PROCEDURE de CONNEXION en fichier.pdf
![]() ==> Pour mettre en LANGUE Française en image ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() (simple simulation) (modification paramètre del) (cablâge alimentation) (rajout d'un composant)
==> lien de travail n°1 à reproduire => Exo-01 ==> lien de travail n°2 (arduino UNO) à reproduire => Exo-02 Les Défis : ==> Exo-03 /allumer une DEL avec un Bp (attention la Del ne restera allumée que le temps de l'appui sur le Bp) avec un Bouton Poussoir (en ressource iCi /exploitation d'une variable) ==> Exo-05 /Prog. en autonomie allumer une DEL avec un Bp1(Marche) et éteindre avec un autre Bp2(Arrêt) ==> Exo-06 /allumer ou eteindre une DEL avec un Inter1(M/A) ou un autre Inter2(M/A) en mode VA et VIENT -ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous trouverez le code d'accès sur le Cahier de Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! ) 08.0- Reprise pour corrigé du travail de la SEMAINE 6 (permettant aux absents de reprendre le travail /-ATTENTION pour les liens Tinkercad il faut être connecté à son compte-)
08.1- Rattrapage du retard pour tous...
A
faire quand bon vous semble dans la semaine 8, avec pour aide
facultative la visio en RDV quotidien sur les heures d'Emploi du Temps
des troisièmes (toutes classes confondues) : REJOIGNEZ-NOUS !!!
- lundi de 8h30 à 9h30 -
- mardi de 8h30 à 9h30 ; de 9h30 à 10h30 et de 15h à 16h - - mercredi de 10h30 à 11h30 - -ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
![]() CAPTEURS et ACTIONNEURS
ACTIVITE-1 09.1- Je parcours avec attention...
09.2 -Je complète le document ELEVES / ![]() (attention à n'imprimer que la première page)
et j'imprime les fiches de structuration (3 pages à mettre dans le classeur)
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
10.0- Le corrigé de la Fiche ACT. de la SEMAINE 9 : ![]() 10.1- La Conception Assistée par Ordinateur... /Acte 1 (Projet PARKING pour la SEMAINE 10 de cours à distance en classe de TROISIEME Voir iCi lien ressources d'Omer DEMIRASLAN-TECHNOMER)
![]() ![]() ![]() ![]() Mise en situation : Dans la continuité de l'étude du Cahier Des Charges d'un système programmable,
10.1.1- Le petit tour d'horizon en quelques liens de prise en main...
10.1.2- C'est à vous à présent...
(inutile de
m'envoyer votre fichier par mail en retour de fin de Travail/ je peux
le consulter directement sur vos comptes de Créations)
10.2- La Conception Assistée par Ordinateur... /Acte 2 ACTIVITE-2 Travail à effectuer : Modéliser les solutions d'agencement des modules Groves
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
09.2 ==>Je complète le document ELEVES /
![]() (pour une exploitation plus approfondi à la page 2 du document !!! ) -Remarque /au final par la numérisation du signal :
-ATTENTION /Bien penser à compléter le questionnaire
![]() (Vous
trouverez le code d'accès à la SEMAINE correspondante sur le Cahier de
Textes de l'ENT - Identifiez vous par vos NOM et Prénom !!! )
Et pour aller plus loin ...
et plus particulièrement à 11min30 de la vidéo pour des informations sur Le binaire
Le Lien vers le support du document récapitulatif ==> https://medias2ftv.akamaized.net/videosread/education/PDF/Techno_5e_memoire_4juin.pdf Retour de confinement à voir...
apprenez la priorité à droite /la marche à droite /la montée à droite
dans les escaliers et la distance de sécurité
![]()
12.0- Le corrigé des exercices de la SEMAINE 11...
12.1.1- Pour les élèves du DISTANCIEL /(les élèves de chez eux)... La Conception Assistée par Ordinateur... /Acte 2
(ATTENTION seulement si vous avez déjà suivi la SEMAINE10 et sinon alors reprenez à la SEMAINE10)
Rejoindre ton compte à présent ==> ![]() ![]() 12.1.2- Pour les élèves du PRESENTIEL /(les élèves en classe à Onslow)...
et pour cette partie vous allez avoir besoin d'outils collaboratifs pour échanger entre vous et je vous en propose deux :
sous forme de Mémo/stiker ===> https://framemo.org/ sous forme de texte à plusieurs mains ===> https://pad.education/p/monBLOCNOTE-Onslow ![]()
![]()
A la base /CPS-INTERNET TISSE SA TOILE ![]() Comment fonctionne internet ? => ![]() (Vidéo de 9 minutes) Les réseaux informatiques et internet => ![]() (Vidéo de 3 minutes) Les adresses IP et Masques de sous-reseau => ![]() (Vidéo de 5 minutes)
Le Travail à effectuer => https://www.skell.fr/tic/cdcschemainstallationinformatique.pdf (on va simplement essayer d'identifier chaque élément sur le schéma général de la fiche de structuration ? ) et enfin une ACTIVITE SYNTHESE => Fichier ACTIVITE iCi
![]() ![]() ![]() ![]() avec pour faire suivre un questionnaire pour tester ses connaissances => http://lienmini.fr/3389-202
Livre la SNT 2nde : ![]() => Livre numérique NT2nde iCi /pour le sommaire oiu encore là : https://www.editions-delagrave.fr/livre/9782206103389-sciences-numeriques-et-technologie-snt-2de-2019-manuel-eleve et par la suite pour terminer l'année scolaire 2019-2020 de TROISIEME...
| Les outils à dispositions : 00-LUMNI pour tous... Voir iCi ![]() 1-Pour une visioconférence avec Vérifiez que votre connexion est sécurisée... ![]() Pour comprendre l'application : Un Tuto & Une Vidéo Tutoriel de la DANE/ac-Clermont.fr => Voir iCi ![]() ![]() (Référence de l'application => TICE-EDUCATION) mon TUTO pour Jitsi => iCi 2-Processus d'enseignement, d'apprentissage au moyen d’exercices avec 3-Travail par module MASKOTT ![]() https://sciences.maskott.com/
4-Accès aux manuels numériques /NATHAN... https://adistance.manuelnumerique.com/ ![]() 5-Accès aux manuels numériques/ DELAGRAVES... https://demo.lib-manuels.fr/.../magnard_delagrave ![]() 6-Manuel BELIN (Cycle3) https://www.lib-manuels.fr/Sciences&Techniques-6° ![]() 7-Manuel BORDAS pour les fiches CQJDR de chez BORDAS ![]() https://fr.calameo.com/read/0049569797f8f0fafab61 8-TECHNOLOGIE SERVICE autorise l'exploitation de : http://www.xynops.com/formation/DX-ON-LINE/index.html 9-Reprendre à ZERO pour SCRATCH en 4 vidéos de 15 à 8mn Chaine YOUTUBE de SCRATCH par Yvan Monka Voir iCi ![]() 10-Pour un retour après travaux : ![]() |