Ce qui a changé...
   Les objets connectés et la programmation  
 
mais toujours selon 3 démarches :
   Démarche de PROJET,
d'Investigation
ou de Résolution de problème.

pour RETOUR à  la page d'accueil TECHNO NIVEAU 4°
 

 
Ponr
un ensemble de Compétences travaillées en concordance avec le SOCLE COMMUN

 
Et aussi a
u DNB-juin2017 /Pour accompagner l'Épreuve de mathématiques,
la physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre...   et la technologie 
                                                                                                                                        (pour 30 min – 25 points)
Répartition des Travaux sur l'année de QUATRIEME :                                                     Projet MAQUETTES diverses
Séquences en développement à suivre...
Seq. INTRO Seq. 1 Seq. 2 Seq. 4 Seq. 5 Seq. 6 Seq. 7   Seq. 8   Seq. 9 Seq. 10
Liens divers de RESSOURCES :
  • Les Fiches de CONNAISSANCES de l'acad-BORDEAUX ==> iCi
  • Les Fiches de CONNAISSANCES de l'acad-TOULOUSE ==> iCi
  • Les Fiches de CONNAISSANCES de l'acad-MONTPELLIER ==> iCi
  • Les fiches de Connaissances de Raphaël Moreau de l'acad de Creteil ==> iCi
  • Les fiches de Connaissances du site www.technoinclic.fr
  • Ressources diverses (Scratch-mBlock-AppINVENTOR ou Cisco) /acad-GRENOBLE ==> iCi
  • Banque de RESSOURCES en lien ==> voir iCi