 STRUCTURATION
Compétences
à Valider au SOCLE COMMUN :
2-Concevoir, créer, réaliser (CT2.5-CT2.7)
===========> Domaine 4
3-S'approprier des Outils et des méthodes (CT3.1)======> Domaine 2
4-Pratiquer des langages (CT4.1-CT4.2) =============> Domaine 1
5-Mobiliser des Outils numériques (CT5.5) ===========> Domaine 2
Compétences
évaluées en fin de séquence :
DIC 1.5 - MSOST 1.5 - OTSCIS 2.1
et naturellement IP 2.1
- IP 2.3
et ce que
j'oublie mais dont on se rendra compte en suivant les
activités proposées...
|
Code |
Compétences |
Connaissances |
DIC 1.5 |
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments
de programmes informatiques en réponse au besoin. |
-Représentation de solutions
(croquis, schémas, algorithmes). |
MSOST 1.5
|
Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés,
le fonctionnement, la structure et le comportement des objets. |
-Outils de description d’un
fonctionnement, d’une structure et
d’un comportement. |
OTSCIS
2.1
|
Exprimer
sa pensée à l'aide d'ouils de description
adaptés
:
croquis, schéma, graphes, diagrammes, tableaux.
|
-Notions
d'algorithme |
IP
2.1
|
Analyser
le comportement attendu d'un système réel
et
décomposer le problème posé en
sous-problèmes
afin de structurer un programme de commande.
|
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IP
2.3
|
Ecrire
un programme dans lequel des actions sont
déclenchées
par des
événements extérieurs. |
-Algorithme
et programmation
-Variable informatique
-Déclenchement d'une action par un
événement, séquences d'instructions,
boucles
et instructions conditionnelles-Algorithme
et programmation
-Variable informatique
-Déclenchement d'une action par un
événement, séquences d'instructions,
boucles
et instructions conditionnelles |
|