Pour vous accompagner durant les semaines de confinement...

  1. Comment exploiter correctement la visio ? Ma CLASSE Virtuelle  

  2. Lumni /ressources de tout niveaux & toutes matières...

Séance numéro 0 : Préambule / "Mais pourquoi et comment?"
Objectif numéro 1 ....

=> Ce n'est pas de faire un appel ni de comptabiliser le nombre d'élèves connectés à l'heure de cours en direct ?
=> Ce ne sera pas non plus de permettre aux élèves d'assister à un cours magistral car avec une vidéo c'est plus facile.
=> Cela va permettre d'apporter l'aide aux élèves comme on peut le faire en classe, et essentiel notamment pour des manipulations de type numérique comme la programmation en un premier temps.
-Vous allez vous connecter à la en collaboration avec la plateforme du .








  1. L'adresse pour vous inscrire si ce n'est pas fait ==>  https://college.cned.fr/login/index.php  
  1. L'adresse de connexion à la visioconférence ==> Elle vous sera communiqué en temps utile par l'enseignant...
                                                                                                                               du type https://college.cned.fr/cv/222789/133
  • Pour facilité la tâche aux élèves, les séances en techno pourront devenir des semaines.
  • Vous allez toutefois pouvoir travailler en autonomie sur les semaines...
    (les corrigés en capsules vidéos ou fichiers/corrigés seront édités en début des semaines suivantes alors n'hésitez pas à m'envoyer un retour par mail...)
  • Pour ceux qui désirent réaliser le travail en dehors des heures à l'edt, vous pouvez, à l'aide de la messagerie ENT, me faire part de vos questionnements sur les difficultés rencontrées, auxquels je me ferai un plaisir de répondre...
A l'attention des élèves de l'ensemble des classes de TROISIEME & QUATRIEME
vous allez recevoir en début de semaine le lien  pour établir la connexion sécurisée
Connectez vous à l'adresse en lien receptionné
      ==>   Veiller à bien conserver l'adresse en sécurité   
                              
pour un simple copier-coller lors de la connexion
(IMPORTANT : Veillez à ne communiquer à personne ce lien
et
en cas de perte refaites en une demande au professeur par la messagerie  )

-A la connexion il vous sera demandé de vous identifier par votre IDENTIFIANT  et votre MOT de PASSE ...
pour chacun des élèves une fois connécté, c'est alors votre NOM et votre Prénom qui apparaîtront

-Lors de votre accès à l'adresse de connexion de la visio, il vous faudra attendre l'autorisation accordée par l'enseignant à rentrer en VISIO /
ensuite à vous d'accéder en cliquant sur
  • Vous allez Autoriser la reconnaissance de votre micro (se souvenir de cette décision même)
  • Vous n'allez pas autoriser la reconnaissance de votre camera (se souvenir de cette décision)
  • Vous pouvez assister au tutoriel qui ne prend que peu de temps (sans reprendre la configuration micro-camera)
  • Arrivé dans l'application vous allez ACTIVER votre micro en bas au centre
                                                                                et essayer de parler qu'on vous entende...
  • Vous allez ensuite ouvrir le bandeau à droite ..
  • Vous apercevez alors le modérateur et les participants dans les personnes présentes...




  • Vous apercevez aussi la fonction de communication par tchat
  • Autre moyen de prendre la main pour les participants (élèves) "Demandez la parole",

  • cela signifie seulement que vous solliciter le Modérateur
    pour prendre la main sur la PRESENTATION ==>


  • Enfin vous avez la possibilité d'accéder aux fichiers en PARTAGE 
         plutôt réservé au PROF
             
    Pour faire une démo à la classe... 




    et pour un retour de compréhension
    le Feed-back

  • Votre Micro ne fonctionne Pas...

-A ce stade je peux identifier le nombre et les élèves présents au cours...
-Vous pourrez assister à la présentation en direct en vidéo-conférence au travail à réaliser...
 IMPORTANT : Pour travailler en silence & écouter les consignes et réponses aux questions
=>Pour intervenir ensuite dans le cours, les élèves doivent le faire par le moyen du CHAT
ou ponctuellement activer leur micro pour parler et le couper ensuite...

Pour rappel donc :
-Durant la visioconférence vous devrez tenir DESACTIVE  votre micro  et  votre camera si vous en disposez (cas de portable) pour ne pas surcharger la bande de communication.    
             
Toute intervention des participants se fera de façon ponctuelle... 
                                                                              en désactivant le micro momentanemment !!!