Séquence n°2 du niveau 4° (soit Séq.Q2                                                      Année scolaire 2017-2018
   
Thème de la séquence  
Programmer un objet...
La problématique :        
==>  C4-Seq.T1 /Comment identifier l'évolution des objets techniques   
                  (prévision sur 3 séances de 1h.30mn /Evaluation non comprise)

  Les RESSOURCES 


  • Ressources de composition de montage d'illustrations sous DRAW / CQJDR1-Des Trentes Glorieuses à Notre Epoque
     - Un fichier à Copier-Coller ==> Fichiers illustration Vidéo1
     - Un fichier à télécharger sur Lien ==> Fichier illustration Vidéo2
     - Un fichiers Images en recherche sur internet ==> Mots-clés "domotique"  et  "domotique RJ45"
     - Un fichier Image à reprendre sur le dossier TRAVAIL du réseau SambaEDU ==> Fichier clavier.gif
période de 1945 à 1975 :
  •  L'évolution économique et sociale
    de la France   depuis 1945  ==>  Voir iCi  
     
  • La MISE en FORME sous le Logiciel de Publication DRAW => en fichier.pdf iCi
  • Corrigé du travail sur le questionnaire de découverte de l'évolution de la COMMUNICATION ==> Trace ECRITE-2-corrigé

  • Lien de révision  complet sur l'EVOLUTION

    ==> http://www.techno-logique.com/OBJ-evolution.shtml

    (Ressource sur l'évolution du téléphone => 
    iCi
                                          l'évolution du balai =>  iCi
                           une frise Chronologique d'aspirateurs => iCi
                                                            Comment laver le linge =>  iCi


  • Quelques exercices de remédiation sur la BËTE à CORNES ==>  voir iCi
 et toujours...
  • Les ATTENDUS de Fin de cycle4 ==> iCi
  • Les Fiches de CONNAISSANCES de l'acad-BORDEAUX ==> iCi
  • Les Fiches de CONNAISSANCES de l'acad-TOULOUSE ==> iCi
  • Le lien des TUTORIAUX pour les logiciels de l'acad-TOULOUSE ==> iCi