Descriptif général de fonctionnement...du SCOOTER

Pour mettre en mouvement
:

   L’utilisateur actionne l’accélérateur qui transmet l’information au moteur. Le moteur actionne à son tour la transmission. Le scooter se met en mouvement.
 
Pour se diriger :
     L’utilisateur tourne le guidon. Le guidon fait tourner la colonne de direction. La colonne entraîne la fourche. La fourche commande les roues. Les roues indiquent la direction.

  Pour freiner :
     L’utilisateur actionne la poignée de frein. Elle fait fonctionner le frein à disque. Le scooter freine.

par Lola-Alisson-Denis              

                  

Pour se mettre en mouvement...
   L’utilisateur doit faire tourner la poignée qui va transmettre l’information aux moteurs et celui ci fera tourner les roues par  l’intermédiaire de la transmission.

Pour se diriger...
   L’utilisateur va se diriger par action sur le guidon. Celui ci va transmettre l’information aux roues par l’intermédiaire de la fourche. C’est l’orientation donnée à la roue avant qui va fixer la trajectoire.

Pour freiner...
   L’utilisateur va appuyer sur le frein qui va transmettre l’information au système de freinage. Il enclenchera le déplacement des plaquettes qui vont frotter sur les disques de chacune des deux roues. Le ralentissement de la rotation du disque solidaire des roues entraînera une perte de vitesse du scooter.
par Loussia & Laura                  


Pour se mettre en mouvement...
   L’utisateur demarre le moteur  puis actionne l’accélérateur. Le mouvement de la transmission actionne les roues.

Pour se dirige...
  L’utilisateur fait tourner le guidon qui est en liaison directe avec la fourche. Celle-ci transmet  l’orientation à la roue qui va pivoter donnant ainsi la direction au scooter.

Pour freiner...
   L’utilisateur actionne la mannette de frein. Par transmission de mouvement les deux plaquettes vont pincer le disque
lié directement a la roue qui va transmettre  le freinage  .
par Camille-Julien-Alexandre                



Pour se mettre en mouvement…
   -L’utilisateur tourne la poignée qui commande le moteur. La transmission permet de transmettre la puissance nécessaire au moteur pour faire tourner la roue.
 
 Pour se diriger…
   -L’utilisateur tourne le guidon qui agit sur la fourche puis oriente la roue selon la trajectoire désirée (on tire à l’intérieur et on pousse à l’extérieur).
 
 Pour freiner...
     -L’utilisateur appuie sur le frein. C'est le pincement des plaquettes sur le disque qui par le principe de frottement  permet le ralentissement ou l’arrêt du scotter.


par Laurine-Julie-Alexandra-Kevin