TP n°02.2 sur  La MESURE  
      La classe est répartie sur trois types d'activités pour lesquelles une seule sera réalisée par chaque groupe qui devra en présenter le compte-rendu sous forme de DIAPORAMA (présentation IMPRESS sous LibreOFFFICE)...

Présentation du travail de groupe n°2 :  
L'UTILISATION de la corde à noeud

     1- Le traçage de six figures géomètriques simples à l'aide de la corde à noeuds
                                                 (reprise de la présentation modèle
iCi)
    2- Montez votre DIAPORAMA sous LibreOFFICE 

 
Composition du Diaporama

Diapo-1  ==> Titre avec nom des élèves du groupe/ Classe plus une illustration simple
Diapo-2  ==> Le principe de la corde à noeuds
Diapo-3  ==> Les différentes figures géomètriques simples réalisables à l'aide de la corde à noeuds
6.1- Le triangle icocèle
6.2- Le carré
6.3- Le triangle équilatérale
6.4- Le rectangle
6.5- Le trangle rectangle  (voir iCi une présentation possible)
6.6- L'exagone
Remarque : Vous restez libre de rajouter des diapos intermédiaires  !!!

Si te temps vous le permet, vous devez compléter votre travail par une RECHERCHE SUR INFORMATIQUE sur …

  •  La définition du métier de géomètre
  •  Les outils de mesure d’un géomètre