TP n°02.1 sur La MESURE | ||||
La
classe est répartie sur trois types d'activités pour
lesquelles une seule sera réalisée par chaque groupe qui
devra en présenter le compte-rendu sous forme de DIAPORAMA
(présentation IMPRESS sous LibreOFFFICE)...
Présentation du travail de groupe n°1 : La REALISATION d'une corde à noeud
Avant toute chose... => Recherche sous Google d'une illustration de "la coudée"
1- Calculez combien mesure en moyenne une corde à treize nœuds dans votre groupe ?(utilisation du tableur pour la présentation du calcul de la moyenne dans le groupe d'élèves / Outil TABLEUR) 2– Choisissez une longueur de base afin de rendre utilisable votre corde à nœuds pour la Mesure de la salle de techno ?
Nous avons choisi comme unité de mesure . . . . . . . . . . . . . . .
3.1- Un groupe de deux élèves
réalise la corde à nœuds simple à la
mesure choisie à l’aide du matériel fourni.
3.2- Le second groupe de deux élèves réalise une corde à nœuds d'intervalle 10 centimètres au boud de laquelle une autre d'intervalle 2 centimètres (sur seulement 5 intervalles). 4- Listez toutes les remarques que vous jugerez bon de faire part lors de votre présentation à la classe ? 5- Montez votre DIAPORAMA sous LibreOFFICE la moyenne
![]() |