TP n°02.1 sur  La MESURE  
      La classe est répartie sur trois types d'activités pour lesquelles une seule sera réalisée par chaque groupe qui devra en présenter le compte-rendu sous forme de DIAPORAMA (présentation IMPRESS sous LibreOFFFICE)...

Présentation du travail de groupe n°1 :  
La REALISATION d'une corde à noeud
Avant toute chose... => Recherche sous Google d'une illustration de "la coudée"
    1- Calculez combien mesure en moyenne une corde à treize nœuds dans votre groupe ?
     (utilisation du tableur pour la présentation du calcul de
la moyenne dans le groupe d'élèvesOutil TABLEUR)
   2– Choisissez  une longueur de base afin de rendre utilisable votre corde à nœuds pour la Mesure de la salle de techno ?
Nous avons choisi comme unité de mesure . . . . . . . . . . . . . . .
    3.1- Un groupe de deux élèves réalise la corde à nœuds simple à la mesure choisie à l’aide du matériel fourni.
    3.2- Le second groupe de deux élèves réalise une corde
à nœuds d'intervalle 10 centimètres au boud de laquelle une autre d'intervalle 2 centimètres (sur  seulement  5 intervalles).

    4- Listez toutes les remarques que vous jugerez bon de faire part lors de votre présentation à la classe ?
    5- Montez votre 
DIAPORAMA sous LibreOFFICE   la moyenne   

 
Composition du Diaporama

Diapo-1  ==> Titre avec nom des élèves du groupe/ Classe plus une illustration simple
Diapo-2  ==> Le principe de la corde à noeuds (à partir de la coudée)
Diapo-3  ==> Réponse à la question 1
Diapo-4  ==> Réponse à la question 2
Diapo-5  ==> Présentation des cordes à noeuds réalisées et de leurs principes d'utilisation
Diapo-6  ==> Quelques remarques sur la réalisation des cordes à noeuds

Remarque : Vous restez libre de rajouter des diapos intermédiaires  !!!

Si te temps vous le permet, vous devez compléter votre travail par une RECHERCHE SUR INFORMATIQUE sur …

  • La définition du métier de géomètre
  • Les outils de mesure d’un géomètre