Date
|
Thème :
|
Techno
|
Physique
|
S.V.T.
|
6me
|
5me
|
4me
|
3me
|
2 avril
|
Transformation de la matière : le sol et le composteur
https://www.lumni.fr/video/transformation-de-la-matiere-organique-le-sol-et-le-composteur-2-avril
|
|
|
X
|
X
|
X
|
|
|
2 avril
|
Chimie : la notion de pH
https://www.lumni.fr/video/chimie-la-notion-de-ph
|
|
X
|
|
|
|
X
|
X
|
6 avril
|
Le rôle du cerveau dans la réception et l’intégration d’informations
https://www.lumni.fr/video/le-role-du-cerveau-dans-la-reception-et-lintegration-dinformation
|
|
|
X
|
|
|
X
|
X
|
9 avril
|
A la découverte du système solaire et au-delà !
https://www.lumni.fr/video/a-la-decouverte-du-systeme-solaire-et-au-dela-9-avril
|
|
X
|
|
|
|
X
|
X
|
14 avril
|
Le monde connecté : les réseaux informatiques
https://www.lumni.fr/video/le-monde-connecte-les-reseaux-informatiques
|
X
|
|
|
|
|
|
X
|
15 avril
|
Comprendre la combustion de l’éthanol
https://www.lumni.fr/video/comprendre-la-combustion-de-lethanol
|
|
X
|
|
|
|
X
|
|
16 avril
|
La reproduction sexuée : la dynamique des populations de la mésange charbonnière
https://www.lumni.fr/video/la-reproduction-sexuee-la-dynamique-des-populations-de-la-mesange-charbonniere
|
|
|
X
|
|
X
|
|
|
17 avril
|
La ville de demain : programmation du trajet de navettes électriques
https://www.lumni.fr/video/la-ville-de-demain-programmation-du-trajet-de-navettes-electriques
|
X
|
|
|
X
|
|
|
|
21 avril
|
La pesanteur sur la Lune
https://www.lumni.fr/video/la-pesanteur-sur-la-lune
|
|
X
|
|
|
|
|
X
|
22 avril
|
Les systèmes pluri-technologiques communicants
https://www.lumni.fr/video/les-systemes-pluri-technologiques-communicants
|
X
|
|
|
|
X
|
|
|
23 avril
|
Comment produire et bien utiliser l'énergie électrique ?
https://www.lumni.fr/video/comment-produire-et-bien-utiliser-lenergie-electrique
|
X
|
|
|
|
X
|
|
|
24 avril
|
Des fleurs et des fruits dans nos jardins : marronnier et chataîgner
https://www.lumni.fr/video/les-mille-et-une-nuits-un-texte-voyageur-23-avril
|
|
|
X
|
X
|
|
|
|
28 avril
|
La digestion et le microbiote intestinal https://www.lumni.fr/video/la-digestion-et-le-microbiote-intestinal
|
|
|
X
|
|
|
|
X
|
29 avril
|
La conception assistée par ordinateur pour concevoir une maquette numérique en 3D
https://www.lumni.fr/video/la-conception-assistee-par-ordinateur-pour-concevoir-une-maquette-numerique-en-3d
|
X
|
|
|
|
|
X
|
|
30 avril
|
Les états physiques, du macroscopique au microscopique…
https://www.lumni.fr/video/les-etats-physiques-du-macroscopique-au-microscopique-30-avril
|
|
X
|
|
|
X
|
|
|
05 mai
|
Vitesse et énergie cinétique d'un système matériel
https://www.lumni.fr/video/vitesse-et-energie-cinetique-dun-systeme-materiel
|
|
X
|
|
|
|
|
X
|
06 mai
|
Quelles alternatives pour notre nouveau système de chauffage ?
https://www.lumni.fr/video/quelles-alternatives-pour-notre-nouveau-systeme-de-chauffage-6-mai
|
|
|
X
|
|
|
X
|
|
07 mai
|
Utiliser les outils numériques pour concevoir une nouvelle pièce avec des matériaux respectueux de l’environnement.
https://www.lumni.fr/video/utiliser-les-outils-numeriques-pour-concevoir-une-nouvelle-piece-7-mai
|
X
|
|
|
|
X
|
|
|
12 mai
|
Comprendre et maîtriser la reproduction
https://www.lumni.fr/video/comprendre-et-maitriser-la-reproduction
|
|
|
X
|
|
|
|
X
|
13 mai
|
Notions de signal et d'information logiques et numériques
https://www.lumni.fr/video/notions-de-signal-et-dinformation-logiques-et-numeriques
|
X
|
|
|
|
|
X
|
|
14 mai
|
Les lois de l'éléctricité
https://www.lumni.fr/video/les-lois-de-lelectricite-14-mai
|
|
X
|
|
|
X
|
|
|
15 mai
|
Mélanges et corps purs
https://www.lumni.fr/video/melanges-et-corps-purs-15-mai
|
|
X
|
|
X
|
|
|
|
19 mai
|
Programmation d'une application nomade
https://www.lumni.fr/video/programmation-dune-application-nomade
|
X
|
|
|
|
|
|
X
|
20 mai
|
Reproduire et protéger son rosier
https://www.lumni.fr/video/reproduire-et-proteger-son-rosier
|
|
|
|
|
|
X
|
|
25 mai
|
La loi d'ohm
https://www.lumni.fr/video/la-loi-dohm
|
|
X
|
|
|
|
|
X
|
27 mai
|
Les signaux sonores et lumineux
https://www.lumni.fr/video/les-signaux-sonores-et-lumineux
|
|
X
|
|
|
|
X
|
|
28 mai
|
Vivre avec le risque volcanique
https://www.lumni.fr/video/vivre-avec-le-risque-volcanique
|
|
|
|
|
X
|
|
|
29 mai
|
Matériaux et structures
https://www.lumni.fr/video/materiaux-et-structures-29-mai-1
|
X
|
|
|
X |
|
|
|
02 juin
|
Mon collège est olympique
https://www.lumni.fr/video/mon-college-est-olympique
|
X
|
|
|
|
|
|
X
|
03 juin
|
Autours de la masse volumique
https://www.lumni.fr/video/autour-de-la-masse-volumique
|
|
X
|
|
|
|
X
|
|
04 juin
|
J'ai de la mémoire, comment stocker de l'information ?
https://www.lumni.fr/video/jai-de-la-memoire-comment-stocker-linformation-4-juin
|
X
|
|
|
|
X
|
|
|
05 juin
|
De l'oeuf à la poule, des poules aux oeufs
https://www.lumni.fr/video/de-loeuf-a-la-poule-des-poules-aux-oeufs-5-juin
|
|
|
X
|
X
|
|
|
|
09 juin
|
Comportements sexuels responsables et aide à la reproduction
https://www.lumni.fr/video/comportements-sexuels-responsables-et-aide-a-la-reproduction
|
|
|
X
|
|
|
|
X
|
10 juin
|
Comment capter les informations dans mon environnement : mesure directe et indirecte
https://www.lumni.fr/video/comment-capter-les-informations-dans-mon-environnement-mesure-directe-et-indirecte
|
X
|
|
|
|
|
X
|
|
11 juin
|
De l'infiniment petit à l'infiniment grand
https://www.lumni.fr/video/de-linfiniment-petit-a-linfiniment-grand-11-juin
|
|
X
|
|
|
X
|
|
|
12juin
|
Besoin de lumière : comment analyser le besoin et les objets associés ?
https://www.lumni.fr/video/besoin-de-lumiere-comment-analyser-le-besoin-et-les-objets-associes-12-juin
|
X
|
|
|
X
|
|
|
|
16 juin
|
Réactions entre solutions acides et métaux
https://www.lumni.fr/video/pluies-acides
|
|
X
|
|
|
|
|
X
|
17 juin
|
Les lois de l'électricité -Dérivation et puissance
https://www.lumni.fr/video/les-lois-de-lelectricite-2-2
|
|
X |
|
|
|
X
|
|
18juin
|
Plonger avec une lampe en milieux subaquatiques
https://www.lumni.fr/video/plonger-avec-une-lampe-en-milieux-subaquatiques
|
X
|
|
|
|
X
|
|
|
19 juin
|
Le petit-déjeuner : un plein d'énergie
https://www.lumni.fr/video/le-petit-dejeuner-un-plein-denergie
|
|
|
X
|
X
|
|
|
|
23 Juin
|
Vivre une démarche de créativité, utiliser une modélisation et une simulation
|
X
|
|
|
|
|
|
X
|
24 juin
|
La vaccination
|
|
|
X
|
|
|
X
|
|
25 juin
|
La nutrition des végétaux
|
|
|
X
|
|
X
|
|
|
26 juin
|
Les propriétés des matériaux
|
X
|
|
|
X
|
|
|
|
31 juin
|
Evolution
|
|
|
X
|
|
|
|
X
|
01 juillet
|
Les climats passés /Les ères géologiques : fossiles, histoires géologiques
|
|
|
X
|
|
|
X
|
|
02 juillet
|
Le système Soleil, Terre, Lune
|
|
X
|
|
|
X
|
|
|
03 juillet
|
Réaliser un mini-projet
|
X
|
|
|
X
|
|
|
|