Code |
Compétences |
Connaissances |
MSOST 1.3
|
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet,
identifier les entrées et sorties |
Chaîne d'information |
OTSCIS 2.1 |
Exprimer
sa pensée à l’aide d’outils de description
adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes,
tableaux. |
Croquis à main levée
Différents schémas
Carte heuristique
Notion d’algorithme |
DIC 1.5 |
Imaginer
des solutions pour produire des objets et des éléments de
programmes informatiques en réponse au besoin. |
Représentation de solutions (croquis, schémas,
algorithmes). |
OTSCIS 2.2 |
Lire,
utiliser et produire, à
l’aide d’outils de représentation
numérique, des choix de solutions sous forme
de dessins ou de schémas. |
Outils numériques de description des objets techniques. |
IP 2.3
|
Écrire
un programme dans lequel des actions sont déclenchées par
des événements extérieurs. |
Notions d’algorithme
et de programme. |
DIC 1.4
|
Participer
à l’organisation de projets, la définition des rôles,
la
planification (se projeter et anticiper) et aux revues de projet.
|
Groupe de projet, rôle des participants, planning,
revue de
projets. |