Code |
Compétences |
Connaissances |
MSOST 1.3
|
Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet,
identifier les entrées et sorties |
Structure des systèmes |
MSOST 2.1
|
Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver. |
Outil numérique de présentation |
IP 2.1
|
Analyser
le comportement attendu d'un système réel et
décomposer le problème posé en
sous-problèmes afin de structurer un programme de commande. |
|
IP 2.3
|
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées
par des événements extérieurs. |
-Algorithme
et programmation
-Variable informatique
-Déclenchement d'une action par un événement, séquences d'instructions, boucles
et instructions conditionnelles |
OTSCIS 2.1 |
Exprimer
sa pensée à l’aide d’outils de description
adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes,
tableaux. |
Croquis à main levée
Différents schémas
Carte heuristique
Notion d’algorithme |
IP 2.3
|
Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées
par des événements extérieurs. |
-Algorithme
et programmation
|